SITUATION SÉCURITAIRE, SOCIOPOLITIQUE ET ÉCONOMIQUE DU CAMEROUN : LES GOUVERNEURS FONT LE POINT À YAOUNDÉ 🇨🇲

Ce mardi 13 décembre 2022, la seconde conférence semestrielle des gouverneurs de région au titre de l’année 2022 s’achève. L’événement se déroule sous le thème : « Autorités administratives face aux défis du maintien de l’ordre, du respect des droits des citoyens, de la bonne exécution des projets de développement et de la maîtrise de l’inflation ».

« LA SITUATION SÉCURITAIRE DU CAMEROUN EST GLOBALEMENT SOUS CONTRÔLE » selon le ministre de l’Administration territoriale qui a ouvert les travaux hier lundi 12 décembre 2022 à l’hôtel de ville de Yaoundé. Dans son allocution, PAUL ATANGA NJI, a demandé aux gouverneurs de tout faire pour « assurer la sécurité dans leur région en cette période de fête de fin d’année ». Une communication conjointe du secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie Nationale, et du délégué général à la sûreté nationale a eu lieu à cet effet. Le thème de cette communication portait sur « les mesures prises ou envisagées par la Gendarmerie Nationale et la police en vue de l’encadrement sécuritaire des fêtes de fin d’année « . Cela passe par une collaboration entre tous, d’où la communication du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense (représenté) sur le thème : « Collaboration entre autorités administratives et forces de défense et de sécurité en vue d’une meilleure synergie dans le maintien de l’ordre ».

CRÉATION D’UN FICHER DES CHEFFERIES TRADITIONNELLES

Devant les problèmes visibles au sein de plusieurs chefferies traditionnelles au Cameroun, un fichier des chefferies traditionnelles va voir le jour.

La cérémonie de clôture de cette seconde conférence semestrielle des gouverneurs de région au titre de l’année 2022 est prévue ce mardi 13 décembre 2022 à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Paul Atanga Nji

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare