Samuel Eto’o : « Notre football doit s’inscrire dans la dynamique de l’industrie mondiale du sport »


Le président de la Fédération  camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o, dans une interview accordée au quotidien bilingue national Cameroon Tribune le 28 octobre 2022, a reprécisé sa vision du football camerounais.

Invité à s’exprimer sur les enjeux de la cérémonie des Ballon d’Or camerounais l’ancien capitaine des Lions indomptables répond : « Quand vous relancez une activité mise en berne depuis 30 ans, vous écrivez l’histoire. Nous allons célébrer les meilleurs de cette année mais nous rendrons également hommage à tous ces aînés tels que Jean Manga Onguene, Roger Milla, Théophile Abega de regrettée mémoire et bien d’autres. Ce sera l’occasion de rappeler à la mémoire collective ceux qui ont reçu cette récompense et ont tout donné pour faire briller notre drapeau. Par ailleurs, notre football doit s’inscrire dans la dynamique de l’industrie mondiale du sport », a-t-il argumenté.

En effet, poursuit-il, dans le narratif de la reconstruction de notre football« nous avons besoin de héros ». Et de conclure : « Le Ballon d’or d’aujourd’hui sera demain la tête d’affiche de nos compétitions. Sur le marché mondial des transferts, autant que celui des droits tv et droits marketing, nos meilleurs joueurs et joueuses seront des produits valorisés à hauteur du prestige de leur curriculum vitae. La cérémonie honorant nos représentants doit en devenir l’une des vitrines ».

Rappelons qu’après 30 ans d’arrêt, la cérémonie du ballon d’or Camerounais été relancée le 29 octobre au palais des congrès de Yaoundé. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o fils, a présidé cet évènement avec à ses côtés de nombreux invités, acteurs du football Camerounais, hommes de culture et plusieurs légendes du football.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare