PREMIÈRE CONFÉRENCE SEMESTRIELLE DES GOUVERNEURS DES RÉGIONS : « LA SITUATION SÉCURITAIRE EST GLOBALEMENT SOUS CONTRÔLE »

La capitale politique du Cameroun accueille depuis hier, lundi 17 juillet 2023, les travaux de la première conférence semestrielle des gouverneurs de Région au titre de l’année 2023.

Les travaux sont placés sous le thème « Les défis sécuritaires face à la grande criminalité et au trafic de drogue en milieu scolaire ».

Hier, en ouvrant ce conclave, Paul ATANGA NJI le ministre de l’Administration territoriale a déclaré que « la situation sécuritaire du pays est globalement sous contrôle malgré le désordre urbain, les discours de haine, le trafic de drogue en milieu scolaire, les agressions dans nos villes qui sont visibles dans le pays ».

Au cours de son allocution d’ouverture des travaux, le MINAT a énuméré certaines difficultés rencontrées dans le domaine sécuritaire, notamment les problématiques de trafic des stupéfiants en milieu scolaire, de désordre urbain, des agressions des conducteurs de moto taxi sur les usagers.

Selon Paul ATANGA NJI « Les bandits de grand chemin doivent comprendre qu’ils n’ont plus d’endroits pour se cacher… ». En plus des caméras de vidéos surveillance qui sont mises à disposition pour résoudre ces problèmes, les autorités invitent les Camerounais à jouer leur partition dans la résolution de ces problèmes sécuritaires pour assurer la quiétude de tous.

Les travaux s’achèvent ce mardi 18 juillet 2023.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare