Musique: ABBE Shushu et Joe Danny présentent le single le vide et l’oubli
On nous a volé notre histoire ! C’est le fait que dénoncent les artistes Abbe Shushu et JOE DANNY (le marchand d’émotions) dans cette production musicale. Le vidéo clip de 4 minutes environ, décrit avec une rare fertilité d’esprit les conséquences de la colonisation, de l’impérialisme de l’esclavage sur le développement actuel de l’Afrique. Cette chanson est également l’occasion de célébrer le courage et le combat de ces résistants africains passés et présents dont l’implication dans la prise de conscience du continent semble être plongée dans l’oubli de l’histoire.
Occulté une partie importante de son histoire est une autre forme de violence et d’injustice subi par le peuple africain. Face aux défis actuels, l’Afrique est dans l’obligation de changer de perception et de vision. Dans cette approche, une réécriture de l’histoire du peuple africain est une nécessité. Un projet louable qui permettra à la nouvelle génération de se connecter à ses origines à son essence et d’avoir la force et socle culturel pour redonner à l’Afrique sa grandeur de la période égyptienne et celle des empires du GHANA DU MALI ET SONGHAI. Loin du tableau noir dressé par des Afro pessimistes, l’avenir du continent africain semble promettre des jours meilleurs. Une observation objective qui prend notamment en compte les actions menées par de jeunes leaders à l’instar de KEMI SEBA NATHALIE YAMB ALAIN FOKA LE CAPITAINE IBRAHIMA TRAORE CLAUDY SIAR et bien d’autre.
Rendez-vous le 8 septembre prochain pour[a1] apprécier ce chef d’œuvre qui au-delà d’une simple production artistique est un outil efficace de prise de conscience pour la génération actuelle de l’ Afrique.
Réponses