Le Français Paul Pogba forfait pour la Coupe du monde 2022

Le milieu de terrain Paul Pogba a déclaré forfait pour la prochaine Coupe du monde de football, prévue du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, a annoncé son avocate et agente. Le joueur de la Juventus Turin, sacré en 2018 avec l’équipe de France, qui a enchaîné les blessures en 2022, n’a plus disputé de match en compétitions officielles depuis avril.

C’est un gros coup dur pour Paul Pogba et pour l’équipe de France de football mais pas une surprise, en revanche : le milieu de terrain âgé de 29 ans ne disputera pas la Coupe du monde 2022, prévue du 20 novembre au 18 décembre au Qatar et au cours de laquelle les Bleus tenteront de défendre leur titre.

Le champion du monde 2018, qui n’a plus disputé de match officiel depuis une rencontre de Championnat d’Angleterre le 19 avril dernier, tentait depuis de se remettre d’une blessure à un genou survenue face à Liverpool. Opéré d’un ménisque en septembre, le joueur, transféré cet été de Manchester United à la Juventus Turin, s’était néanmoins lancé dans une course contre la montre pour être rétabli à temps pour le prochain Mondial. En vain.

« Après des examens médicaux hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi), il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération. Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (…) l’équipe de France au Qatar », a indiqué son avocate et agente Rafaela Pimenta dans un communiqué.

Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour les Bleus

Alors qu’il effectuait son retour à l’entraînement avec le club italien, Pogba a été victime d’une lésion à une cuisse, selon la presse locale. Le pépin physique de trop pour l’intéressé qui se trouve, en outre, au cœur d’une affaire de tentative d’extorsion impliquant notamment un de ses frères, Mathias Pogba.

Pour une équipe de France déjà privée de N’Golo Kanté, avec lequel Pogba avait formé un redoutable duo durant la précédente Coupe du monde, c’est une mauvaise nouvelle supplémentaire. Le sélectionneur Didier Deschamps annoncera le 9 novembre la liste des joueurs retenus pour la phase finale du tournoi.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compare