SESSION PARLEMENTAIRE DU MOIS DU JUIN 2023: LES DÉPUTÉS RENOUENT AVEC L’HÉMICYCLE DU PALAIS DES CONGRÈS
Ce jeudi 8 juin 2023, les élus de la chambre basse du parlement camerounais ont débuté la deuxième session de l’année législative en cours. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au palais des congrès de Yaoundé en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles le premier ministre, chef du gouvernement, JOSEPH DION NGUTE et le ministre d’État secrétaire général de la présidence de la République FERDINAND NGOH NGOH.
Dans son discours d’ouverture, l’Honorable CAVAYE YEGUIE DJIBRIL, le président de l’assemblée nationale a fait le point de l’actualité dans le pays en se réjouissant de la libération des femmes prises en otage le 20 mai 2023 par les sécessionnistes dans le département de la Mezam, Région du Nord-Ouest en condamnant l’enlèvement.
Depuis des semaines, le choléra fait des ravages au Cameroun et principalement dans la région du centre qui compte à date plus de 17 décès sur les 512 cas enregistrés. Devant cette situation qui affecte 5 régions de notre pays, le président de l’assemblée nationale a invité les collectivités territoriales décentralisées, les communes en particulier à fortement s’impliquer pour éradiquer cette épidémie dans le cadre de la stratégie de riposte mise place par le gouvernement.
Selon l’Honorable CAVAYE YEGUIE DJIBRIL, gérer les crises et les épidémies, c’est bien. Mais les prévenir ces encore mieux.
Réponses