Minsanté: Réunion avec l’entreprise Alliance Construction en vue de la finalisation et de la livraison des Centres Hospitaliers Régionaux restants.
Il etait question ce jour de faire un diagnostic sans complaisance de la situation actuelle du CHR de Bamenda, de Buea, entre autres. AU cours d’une concertation conduite par le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, l’entreprise par la voix de son Directeur Général, a globalement évoqué les difficultés liées à l’importation du matériel. Cette réunion intervient au lendemain de la visite d´évaluation du CHR de Bertoua, pour lequel le Patron de la santé avait très clairement indiqué son indignation face à la lenteur observee dans les travaux en vue de sa livraison.
Le Ministre a prescrit le respect strict du fonctionnement notamment en ce qui concerne le circuit des dossiers à travers l´Assistant Maître d´Ouvrage. Il a par ailleurs indiqué qu´il n’est pas question de multiplier les erreurs pour les ériger en régle. La transparence doit être le maître mot en la matière a-t-il martelé .
Au terme de cette assise Alliance Construction a fait connaître au Gouvernement quelques dates de livraison de ces infrastructures sanitaires.
Réponses